Notting Hill with Love.. Actually de Ali McNamara

81bhqd10

Résumé : Scarlett rêve de faire de sa vie un de ces films légers et romantiques qu’elle consomme sans modération. Déçue par son existence monotone, elle se demande si elle devrait vraiment épouser son fiancé. C’est alors qu’on lui propose un gardiennage en plein cœur de Notting Hill. Une retraite aux frais de la princesse dans le décor d’un de ses films préférés ? Voilà une offre qui ne se refuse pas. Tournant le dos à ses amis, à sa famille et à son futur ex, Scarlett se rend à Londres, bien décidée à devenir l’héroïne de son propre film. Sean, son voisin aussi séduisant qu’exaspérant, va venir pimenter son intrigue. Voilà peut-être l’occasion de faire de cette comédie romantique une belle histoire d’amour…

Mon avis :

Difficile de résister  à un livre qui regorge de référence à deux films que j’adore (je pense que le titre du roman suffit à vous mettre la puce à l’oreille) mais aussi à Bridget Jones et mon cher Mark Darcy (je reste fidèle à Mr Darcy bien évidemment !). L’histoire permet un réel moment de détente et de rêve. Se retrouver dans un décor de film qui n’en a pas rêvé ? (Je voterai plus pour me retrouver à Pemberley, mais cela reste un goût très personnel.. ^^). Concernant les relations de Scarlett et sa famille j’ai trouvé plusieurs moments très émouvants (je ne peux en dire plus sans vous spoiler) et c’est sûrement cet élément qui m’a fait adorer ce livre. Certes, l’histoire n’a rien d’original mais je trouve que le livre serait parfait pour une adaptation cinématographique en hommage aux autres comédies romantiques.

Scarlett est une héroïne attachante, drôle et qui n’a pas eu une vie facile. Certes, elle ressemble à toutes les héroïnes mais en plus elle a ce côté totalement rêveuse et j’ai l’impression de beaucoup lui ressembler.. comme par exemple cette citation que j’adore : « Après tout, nous parlions de Colin Firth, et aucune femme qui l’avait vu sortir du lac dans Orgueil et Préjugés ne s’en est jamais vraiment remise ». C’est tout à fait vrai !!

David/Sean, difficile de ne pas les comparer. Tous les opposent et dès la première rencontre avec Sean j’ai su tout de suite lequel des deux je préférai. David a tout du personnage égoïste à souhait, sûr de lui mais beaucoup trop en bref un personnage exaspérant alors que Sean et bien il représente le héros des comédies romantiques : drôle, charmant, sexy, attentionné.. je pense que tout le monde à compris ! ^^

L’écriture est fluide, c’est une lecture de 500 pages mais les pages défilent à une vitesse folle. Le livre regorge de citations de films que je n’ai pas toutes trouvées car j’avoue ne pas connaître les films « anciens ». J’ai Autant en emporte le vent qui m’attends mais je ne l’ai toujours pas vu (oui je sais honte à moi !).

En quelques mots : Une très agréable lecture qui permet un réel moment de détentes ! Ah et pour la petite anecdote, rencontrer un acteur que j’adore dans une chocolaterie.. j’ai beaucoup aimé !

4 réflexions au sujet de « Notting Hill with Love.. Actually de Ali McNamara »

  1. Alice

    Je pense que j’ai un peu moins aimé que toi mais c’est vrai que ça ferait un bon film surtout si certains acteurs tels qu’Hugh Grant au hasard, se prêtaient au jeu!!!
    Sinon, il faut que tu vois Autant en Emporte le Vent!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

