Keleana l’assassineuse de Sarah J. MAAS

keleana,-tome-1---l-assassineuse-4409723

Résumé : Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…

Mon avis :

L’histoire est passionnante dès le début. Déjà il n’est pas courant de trouver des romans ayant pour héroïne une assassineuse ! L’univers imaginé par l’auteur nous transporte dès les premières lignes et j’ai adoré les langages, les noms de royaumes et la carte présente au début du livre ! Une vraie immersion dans cet univers fascinant ! J’étais transportée dans le royaume d’Adarlan avec les descriptions des lieus (surtout du palais).J’ai vraiment adoré ce roman dès le début. Les intrigues différentes sont très bien exploitées et amènent à vouloir tourner les pages deux fois plus vite !

Concernant les personnages j’ai tout simplement adoré Keleana qui est une jeune femme (oui elle n’a que 18 ans si je ne me trompe pas) qui ne manque pas de répondant, de caractère. Qualité indispensable à une assassineuse, certes, mais elle sait aussi se montrer féminine et douce quant elle veut et avec qui elle veut aussi ! Comme toute héroïne elle est fort jolie mais seulement ici j’aime beaucoup sa candeur et son sentiment de ne pas être une femme pleine de charmes. J’ai aussi adoré Chaol qui prend son rôle très au sérieux et qui ne manque pas de répondant vis-à-vis de Keleana ! Il est un personnage indispensable à l’intrigue. Il y a aussi le prince d’Adarlan, Dorian, qui est un des personnages principaux et que j’ai beaucoup aimé ! Il ne manque pas d’humour et est un prince attachant. Nehemia, princesse, est aussi un personnage central, je la trouve mystérieuse et elle incarne son rôle (bon certes c’est un livre et non un film) à la perfection !

Concernant l’écriture je l’ai trouvée très fluide et agréable à lire. Les pages se tournent toutes seules. Le seul bémol serait peut-être qu’il n’y a pas assez de descriptions de paysages surtout mais en même temps ce n’est pas le point principal du roman face à l’action qui prédomine.

En quelques mots : Des intrigues, des échanges de paroles piquants, de la romance, un cocktail explosif pour un roman passionnant. Une très belle découverte qui est devenue un véritable coup de cœur au fil de la lecture ! 

2 réflexions au sujet de « Keleana l’assassineuse de Sarah J. MAAS »

Laisser un commentaire

