Le cas Jack Spark, Saison 1 – Eté mutant – Victor Dixen

2899983521_small_3

Résumé : Redrock, Colorado :
Un camp de vacances aux allures de prison.
Des adolescents anéantis par des éducateurs sans pitié.
Jack Spark est le seul à résister. Mais son corps subit d’étranges mutations et il découvre en lui de terribles pouvoirs.

Fuir ou combattre, Jack a-t-il vraiment le choix ?…

Mon avis :

J’ai eu envie de lire ce livre en voyant le nombres de personnes ayant adoré cette histoire. Je pense que je vais arrêter d’accorder de l’importance à la majorité car là je suis vraiment loin du coup de cœur. J’ai quand même apprécié ma lecture mais il m’a fallu presque une semaine pour en venir à bout, ce qui n’est pas dans mes habitudes lorsque le livre me plaît beaucoup. L’histoire est axée sur le fantastique avec un univers étrange et presque effrayant qui reste mystérieux assez longtemps. Un camp de vacances perdu au fin fond de la campagne, cela n’a rien d’ordinaire. Si le lieu et l’univers mis en places sont tout à fait intéressants le reste m’a laissée de marbre.

En effet, les personnages ne m’ont pas touchée plus que cela. Le personnage principal, Jack Spark, est un jeune adolescent qui est insomniaque. Voilà ce qu’on sait de lui au début. Ce qui laisse perplexe, même si après on sait ce qu’il se passe réellement. Quant aux autres personnages je ne les ai pas trouvé très attachants non plus. Cependant, j’ai bien aimé Kevin et sa sœur Synead dont l’histoire familiale est assez touchante. Les méchants sont assez vite démasqués mais la fin peu surprendre par certains éléments (ne voulant pas spoiler je n’en dit pas plus !)

Cependant, j’ai bien aimé l’écriture de l’auteur qui est assez simple mais aussi qui emporte le lecteur. C’est ce que je retiens de cette lecture. Les dialogues et les descriptions sont bien menés. Le langage des adolescents est aussi bien représenté sans être vulgaire (ce que je ne supporte pas dans un livre !)

En quelques mots : une lecture qui ne m’a pas transportée, des personnages pour moi trop fades mais j’ai quand même aimé l’univers de l’auteur ainsi que son style d’écriture.

Laisser un commentaire

