Comment sauver un vampire amoureux ? de Beth Fantaskey

9782253164685-T

Résumé : Lorsque Jessica Packwood a appris qu’elle était une princesse vampire roumaine, elle a eu le choc de sa vie. Il s’avère que c’était la partie facile. Maintenant, en tant qu’épouse du prince Lucius Vladescu, elle doit réclamer son trône et convaincre une nation de vampires qu’elle est apte à être leur reine. Mais Jess ne peut même pas commander un repas décent au personnel roumain de son château, et encore moins faire face à ses sujets, des morts-vivants sournois qui aimeraient la voir échouer. Et quand Lucius est accusé du meurtre d’un vampire nommé Elder et emprisonné privé du sang dont il a besoin, Jessica se retrouve seule et doit lutter pour leur survie à tous les deux. Prête à tout pour laver le nom de son mari et obtenir sa libération, elle requiert l’aide de sa meilleure amie Mindy Stankowicz et celle du mystérieux cousin Italien de Lucius, Raniero Lovatu. Mais ils cachent tous deux de sombres secrets. Jess comprendra-t-elle à qui elle peut faire confiance – et la façon d’acquérir le pouvoir – avant qu’elle ne perde tout, y compris le vampire qu’elle aime ?

Mon avis :

 J’ai lu le premier tome il y a un petit moment et je n’avais que de vagues souvenirs de l’intrigue et des personnages principaux, pas facile donc de se plonger dans la suite.

J’avais adoré le tome 1 avec son intrigue mais ici j’ai eu un peu plus de difficultés à rentrer dans l’histoire. Ici, on retrouve les deux personnages principaux, Lucius et Jess après leur mariage. Ils vivent dans leur château en Roumanie. L’intrigue met beaucoup de temps à se mettre en place. Il y a un bon nombre de pages à tourner avec de trouver de l’action et c’est ce qui me manque dans ce livre : de l’action, du danger…  J’ai trouvé le récit assez plat et je m’ennuyai à certains moments. Cependant, une fois l’intrigue mise en place j’ai beaucoup aimé. Plusieurs intrigues s’entremêlent et la principale, Lucius accusé de meurtre, n’est pas mise en avant. S’il n’y avait eu que cette intrigue je pense que le roman n’aurait pas dépassé une centaine de pages.

Concernant les personnages j’ai beaucoup aimé retrouver Lucius et Jess. Lucius est un vampire comme on voudrait en rencontrer une fois dans notre vie : gentleman, un peu dangereux et un regard à vous couper le souffle (d’après les descriptions bien sûr). J’ai eu un peu plus de difficultés à me rappeler qui était Mindy et Raniero ce qui m’a prouvé qu’ils ne m’ont pas marquée ! Mindy est un peu la jeune fille parfaite que les hommes admirent. Mais elle est loin des beautés superficielles que l’on rencontre dans les séries et dans certains livres. Quant à Raniero il est un peu hippie mais cache un côté très sombre qui est très intéressant.

L’écriture est assez simple et j’ai trouvé les dialogues moins recherchés que dans le premier tome. Je me souviens d’un décalage entre la manière de parler de Lucius et de Jess. Ici, aucun décalage et un langage beaucoup plus courant. La seule différence réside dans les « ouai » à répétition de Jess, ce qui m’a un peu agacée.

En conclusion : Une déception pour ce second tome qui est loin d’être à la hauteur du premier. Une intrigue qui met beaucoup trop de temps à se mettre en place.

 

2 réflexions au sujet de « Comment sauver un vampire amoureux ? de Beth Fantaskey »

    1. misselody Auteur de l’article

      Malheureusement non je n’avais pas encore de blog à ce moment là! Mais j’avais beaucoup aimé. J’aimais le décalage entre Lucius personnage classique par son langage et Jess l’héroïne qui habite à la campagne mais a un langage de notre siècle. C’est la seule différence avec toutes les oeuvres de Bit-Lit que l’on peut trouver ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

