Charley Davidson T 1 de Darynda Jones

m_SefuwxjxyHvoxiAEW6BjyrsF4

Résumé : Mon nom c’est Charley et je suis la faucheuse. Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ca tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe. Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

Mon avis :

Une histoire de faucheuse.. un peu plus original que toutes les séries sur les vampires ! Et puis j’ai lu plusieurs avis très positifs sur cette saga. Il n’en fallait pas plus pour que je l’achète ! Cependant, je n’ai pas eu un coup de cœur comme certaines autres lectrices mais j’ai quand même beaucoup aimé.

Il m’a fallu quelques temps pour entièrement rentrer dans l’histoire. Le mélange de fantômes/vivants et l’enquête policière me semblent un peu brouillon au début et c’est le point que je trouve négatif sur ce premier tome. L’auteur voulait sûrement mettre l’intrigue principale en place dans ce tome.

Concernant les personnages j’ai bien aimé Charley qui a de l’humour à revendre et qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense (c’est quand même énervant ces héroïnes belles, intelligentes et drôles en même temps,… >< oui c’est peut-être de la jalousie!). J’ai trouvé aussi sa meilleure amie, Cookie assez drôle et elle prend son rôle de meilleure amie très à cœur en étant toujours là pour Charley même en plein milieu de la nuit ! J’ai aussi bien aimé l’oncle Bob et le père de Charley qui sont deux personnages assez proches au niveau du caractère je trouve. Quant à Reyes il est le personnage masculin type : mystérieux, beau à tomber .. bref pas besoin de faire un dessin !

L’écriture est très accessible et j’aime beaucoup l’humour présent, surtout comme dit au-dessus l’humour de Charley. Apparemment il est est de même pour les autres tomes!

Je pense que ce n’est pas un coup de coeur à force d’en avoir entendu beauc

En quelques mots : Une lecture sympathique mais pas à la hauteur de ce à quoi je m’attendais. Une palette de personnages bien trop remplie à mon goût pour un premier tome. Je lirai sûrement la suite quand même.

2 réflexions au sujet de « Charley Davidson T 1 de Darynda Jones »

Laisser un commentaire

