Les enquêtes d’Enola Holmes T6 – Métro Baker Street – Nancy Springer

63982121

Résumé : 1889,Londres. Alors qu’Enola est lancée dans une nouvelle enquête sur la disparition de Lady Blanche fleur del Campo, elle découvre que son frère Sherlock la recherche désespérément. Il vient en effet de recevoir un énigmatique paquet en provenance de leur mère,adressé tout spécifiquement à Enola, et qu’elle seule saurait décrypter. Sherlock, accompagné de son frère Mycroft, se voit donc contraint de suivre les traces d’Enola dans ses pérégrinations au coeur des sombres tunnels de Londres. Ensemble,les trois Holmes devront répondre à une triple question :Qu’est-il arrivé à leur mère? Où est donc Lady Blanche fleur?Et que décidera l’aîné Mycroft de l’avenir d’Enola lorsque ses frères l’auront rattrapés?

Mon avis :

L’histoire est comme toujours très prenante. La disparition d’une Lady dans un endroit peu fréquentable est intriguant autant pour Enola que pour son grand frère, Sherlock. Mais ce qui est le plus intéressant, c’est la seconde enquête sur le mystérieux paquet de leur mère. Cette enquête m’a tenu en haleine jusqu’à la fin et j’ai fini le livre en une journée (ce qui ne m’étais pas arrivé depuis belle lurette !)

Concernant les personnages je ne vais pas m’étendre sur le sujet puisque j’ai déjà écrit un avis sur eux dans la chronique du tome précédent. Je rajouterai seulement qu’on en apprend plus sur les personnages principaux notamment les frères d’Enola : Sherlock et Mycroft, ainsi que leur mère. Tous ces éléments ne les rendent tous que plus attachants et sympathiques.

J’ai adoré ce tome que ce soit pour les révélations finales qui m’ont totalement bouleversée, l’écriture toujours aussi plaisante et les personnages que j’ai du mal à quitter. C’est un coup de cœur pour ce tome mais aussi pour cette série en général, qui je trouve est un peu mal connue.

En quelques mots : Une lecture coup de cœur à la hauteur des autres tomes et même au-dessus ! Une série que je recommande d’urgence à tous !

Laisser un commentaire

