Partenaire et binôme

Bonjour à tous !

 Tout d’abord je vous souhaite une très belle année et qu’elle soit accompagnée de très belles lectures !

Aujourd’hui je voulais vous faire part des changements faits cette année ! Lorsqu’une année commence il n’y a jamais assez de bonnes nouvelles ! Aujourd’hui je vais vous présenter deux bonnes nouvelles pour 2014 !

Me voilà avec un blog et je ne voyais pas ce blog sans partenaire c’est chose faite déjà avec ma Tsuki que je remercie encore !! 

J’ai demandé a une amie qui tiens un blog très connu (si, si !) si elle voulait être ma partenaire et elle n’a pas hésité alors merci à toi Méli du blog Bazar de la littérature !!!

1402833_330717963734285_121677217_o

Pourquoi Méli ?

Tout simplement parce qu’on s’entend très bien, que l’on partage les mêmes goûts en littérature ! On a une passion commune pour la littérature anglaise et aussi la littérature fantastique. Elle m’a fait découvrir les petites maisons d’éditions, des auteurs peu connus et elle m’a fait aimer encore plus agrandir ma PAL (je t’en remercie mais pas mon portefeuille ^^ ) J’irai même plus loin en disant que l’on a une affection débordante pour le même personnage littéraire qui n’est autre que Mr Darcy, le gentleman par excellence !

On se connaît (virtuellement) depuis un bon moment et on parle de tout et de rien, je me confie facilement à elle. Qui a dit que les amitiés virtuelles n’existaient pas ? Méli est gentille toujours à l’écoute et discrète alors forcément entre nous ça ne pouvait qu’être une entente parfaite ! Ce partenariat j’y ai pensé très vite lorsque j’ai créé mon blog. Ce partenariat va nous apporter beaucoup car même si l’on a les mêmes goûts on a chacune lu des auteurs différent et cela va étendre encore plus nos lectures  (comme si nos PAL n’étaient pas du tout grandes !). J’ai vraiment hâte que l’on fasse tous ces partages officiellement !

Maintenant voici la seconde bonne nouvelle. Je vais vous présenter mon binôme de cette année qui n’est autre que Fanny du blog Dans le manoir aux livres ! Elle est venue me faire cette proposition et j’ai sauté sur l’occasion de découvrir encore plus Fanny qui est une personne formidable et tellement gentille.

cropped-sans-titre-31

Pourquoi Fanny ?

Parce qu’on a les mêmes goûts en littérature. Elle m’a déjà fait découvrir des auteurs notamment Dodie Smith avec Le château de Cassandra que j’ai beaucoup aimé ! Je suis sûre qu’elle a de quoi faire agrandir ma PAL (et je vais en faire de même avec la sienne ^^). On a une passion pour la littérature du XIXème siècle et on vénère les hommes littéraires tels que Darcy (oui encore lui mais je ne parle jamais assez de lui ^^) ou encore Thornton (si vous ne savez pas qui est Thornton honte à vous !).  On a aussi beaucoup d’autres goûts en commun en films séries (là je ne peux m’empêcher de dire : Vive Downton Abbey !) 

Elle a été une des belles rencontres de l’année 2013 avec qui j’aime partager et échanger.

Cette année va nous apporter bons nombres de lectures, d’échanges et de partages ! Bref j’ai vraiment hâte et je ne sais pas pourquoi mais je sens que cette année sera meilleure que l’année 2013 !

Voici l’image qui correspond à notre binôme (ceux qui nous connaissent ne vont pas être étonnés ^^)

553468_10202903772893315_529139933_n

Encore merci à vous les filles d’avoir accepté de faire partie de mon blog et de ma vie je vous adore !!

2 réflexions au sujet de « Partenaire et binôme »

Laisser un commentaire

