Un billet pour deux livres …

Sherlock Holmes Crime Alleys 1- Le Premier Problème

album-cover-large-18584

Résumé :

Mai 1876

Le Royaume-Uni connaît une vague sans précédent de siparitions et les autorités n’ont pasl’ombre d’une piste sur les motivations des ravisseurs. S’il arrive à Sherlock Holmes de prêter concours à Scotland Yard, il n’a pas encore choisi sa voie. Il se partage entre ses passions et mène une vie de bohème aux côtés d’un jeune musicien autrichien, violoniste virtuose promis à une grande carrière. L’enlèvement de ce dernier conduira Holmes à se confronter pour la première fois aux Moriarty – père et fils – et à découvrir la noirceur du crime organisé.

Mon avis :

Je n’ai toujours pas lu Sherlock Holmes, le vrai !(Peut-être une résolution à prendre pour l’année prochaine ?). Je n’ai donc aucun moyen de comparaison. J’ai bien aimé cette BD même si l’intrigue met du temps à se mettre en place. Ici, j’ai l’impression d’avoir lu un incipit et un début de péripéties. Mais la fin m’a justement donné envie de lire le tome suivant. Sherlock Holmes est ici sans son très cher ami, le docteur Watson et il m’a beaucoup manqué d’ailleurs. Le caractère de Sherlock est le même que celui qu’on lui prête dans tous les livres qui ont repris le célèbre personne de Conan Doyle. Mon avis est certes court mais je n’ai pas grand-chose à dire sur l’histoire en elle-même. Les dessins sont très beaux et bien expressifs avec des détails bien dessinés.

 

Adèle Blanc-Sec T 1

FgQJuQO92nig4xi0W7DF6aeKo1_400

Résumé : Dans ce premier épisode qui débute au Muséum d’histoire naturelle du Jardin des plantes de Paris un jour de novembre 1911, le lecteur fait connaissance avec la célèbre héroïne. Dotée d’une personnalité hors du commun, Adèle évolue dans un univers mystérieux (dans lequel Paris occupe une place de choix), peuplé de monstres et d’êtres étranges.

Mon avis :  J’ai d’abord vu le film qui est sorti au cinéma il y a un petit moment et j’avais beaucoup aimé. Mais comme cela fait longtemps je ne me rappelai plus de toute l’histoire et surtout du début. Le premier tome met en place l’intrigue et met en avant Adèle, personnage assez excentrique mais attachant (lorsque l’on connaît son histoire en entier). J’ai eu un peu de mal au début à me repérer dans la profusion de personnages mais j’ai quand même bien aimé ce premier tome. Toutefois, je préfère le film !

6 réflexions au sujet de « Un billet pour deux livres … »

Laisser un commentaire

