Les étoiles de Noss Head T1 Vertige – Sophie Jomain

les-et10

Résumé : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée.. puis en cauchemar.

Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours…

Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle son âme sœur.

Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ?

Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

Mon avis :

J’ai beaucoup entendu parler de ce livre, je n’ai qu’une chose à dire pourquoi ai-je attendu si longtemps ? Ce livre est un vrai coup de cœur et dans ce genre ça faisait assez longtemps !

L’histoire en elle-même peut paraître banale et vue et revue mais j’ai adoré les rebondissements, et la trame de cette histoire. Le cadre : L’écosse est très bien trouvé et je n’ai eu aucun mal à m’imaginer les nombreux paysages de la campagne écossaise (que d’ailleurs je rêve de voir en vrai !). Ensuite l’univers un peu fantastique est très bien imaginé et le côté « réaliste » reste aussi très présent j’ai été embarquée par les deux univers en un rien de temps. J’ai aussi beaucoup aimé les nombreuses lettres qu’écrit Hannah à sa meilleure amie « Sissi » qui permettent de voir ce que ressens réellement Hannah et ici on retrouve exactement le comportement d’une adolescente !

Concernant les personnages Hannah est très attachante. Elle a un caractère bien trempée mais est amusante avec ses nombreuses gaffes (j’avoue avoir beaucoup ri en m’imaginant très bien faire les mêmes gaffes qu’elle). Il est rare de voir des adolescentes avoir un comportement d’adolescente mais là j’avoue que Hannah fait son âge et ne ressemble pas à une adulte dans le corps d’une adolescente (ce que je déteste dans ce genre de livres..) Leith je l’ai adoré dès le début. Il est un personnage charismatique et mystérieux avec un corps de rêve de quoi faire rêver … (ah si j’étais encore une ado ! haha). En bref difficile de résister à son charme et encore plus en connaissant un peu plus sa vie.

L’écriture ne m’a pas dérangée et j’ai même beaucoup apprécié la plume de l’auteur. Je n’ai eu aucun mal à voir des adolescents discuter ou encore à imaginer les endroits où se déroule le roman ! De belles descriptions et un vocabulaire assez riche qui fait plaisir à lire !

En quelques mots : Un coup de cœur pour ce premier tome je vais me dépêcher d’acheter la suite !!

14 réflexions au sujet de « Les étoiles de Noss Head T1 Vertige – Sophie Jomain »

  1. Jamestine

    Ce roman m’attend depuis tellement longtemps sur ma biblio >< ton avis me donne très envie de le sortir du coup :p. Peut être que cette fois-ci sera la bonne!

    Répondre
    1. misselody Auteur de l’article

      Bon alors lis d’abord celui-là et après le protectorat ! Parce que Celui-là c’est un coup de cœur ! Même si on peut le comparer à Twilight je préfère largement Noss Head !

      Répondre
  2. Cat0unette

    Premier Com Elo =) Je me lance car c’est toi qui m’a fait découvrir cette série alors je me dois de donner mon avis !
    Je les ai tous lus et achetés et J’AI TOUT SIMPLEMENT ADORE ! Excepté peut-être le dernier, mais ça c’est une autre histoire, celle/ceux qui l’ont lu pourront donné leur avis ! C’est beaucoup moins « cucu » si je peux me permettre que Twilight et je suis à fond dedans pourtant ! Et les références aux mythes permettent également de retrouver nos croyances, au moins celles de l’Ecosse.
    Je les ai dévorés en 4 semaine, les 5 oui oui oui !!!! Alors autant vous dire qu’il faut aller les lire =)
    Merci Elo pour m’avoir dit de lire ça =)

    Répondre
    1. misselody Auteur de l’article

      Oh merci ma Catou ❤ je n'ai lu que les deux premiers pour l'instant mais oui cette série est géniale! Et je savais qu'elle te plairait!

      Répondre

Laisser un commentaire

