Sœurs sorcières tome 2 – Jessica Spotswood

 

capture

Résumé : Pour protéger ses sœurs, Cate a dû quitter son fiancé et rejoindre l’ordre des sœurs. Le cœur déchiré, elle commence une nouvelle vie, entourée de sorcières qui voient en elle l’Elue de la prophétie, la sorcière la plus puissante de tous les temps. Certaines lui demandent même de prendre la tête d’une guerre ouverte contre les Frères. Cate résiste, refusant de recourir à la violence. Mais sa sœur Maura arrive bientôt au couvent et semble, elle, prête à tout pour renverser l’ordre des Frères.

 

Mon avis :

 

J’ai lu le tome 1 à sa sortie et ça a été un coup de cœur. Quant au second tome.. un coup de cœur également ! Vivement la suite et je sens que l’attente va être longue ..

Attention à ceux qui n’ont pas lu le tome 1 risque de spoilers !!

 

L’histoire dans ce second tome est plus sombre, la menace des frères est de plus en plus oppressante et la vie pour des sorcières est menacée à chaque instant. Cate est installée chez les sœurs et mène une vie de bons et loyaux services envers les plus démunis mais les Frères se font de plus en plus pressants envers l’ordre des Sœurs et de plus en plus inquiétants. Cate est le personnage principal de ce tome. Le premier opus semblait faire la parité mais dans celui-ci aucun doute sur le personnage central. Ce tome semble être un tome de transition entre le premier qui met en place l’histoire et le troisième qui montrera toute l’étendue de la « guerre ». J’ai adoré ce tome qui met en avant les sorcières de New London et qui montre les mauvais côtés des Frères et des lois qu’ils mettent en place. On en apprend plus sur la condition des femmes mais aussi et surtout sur celle des sorcières. Il y a plusieurs passages qui instaurent une dictature sévère et très violente. Les trois sœurs : Cate, Maura et Tess sont au cœur de ce tome et leurs relations influencent l’intrigue. Ce que j’aime dans ce roman c’est que les personnages évoluent et ont un caractère bien définit. La fin laisse présager un troisième tome encore plus sombre et difficile pour ces trois héroïnes si différentes.

 

Concernant les personnages j’ai beaucoup aimé retrouver Cate qui est une héroïne au caractère simple et un peu effacée. Mais lorsqu’on menace les gens qu’elle aime elle est prête à tout. Au début elle est passive et laisse sa vie couler mais au fur et à mesure du roman elle prend en compte le fait qu’elle doit absolument prendre part aux évènements qui se préparent. Ensuite il y a Maura, qui change beaucoup dans ce tome. Elle devient plus adulte et affirme le caractère qu’elle possédait déjà dans le premier tome. Ici, elle devient plus mature mais aussi très différente, je ne pensais pas que ce personnage évoluerai autant. Puis il y a Tess qui est une jeune fille adorable et que l’on ne peut. qu’adorer. La dernière de cette famille et la plus vulnérable. Mais sous son caractère d’ange se cache une jeune fille forte et plus courageuse que l’on croit. Les sœurs sont dévouées à leur cause et à la magie. Quant aux frères ils sont aussi voir plus sombres et méchants que dans le premier tome.

 

L’écriture n’est certes pas recherchée mais elle ne fait pas enfantine non plus. Certains faits qui se passent me laissent perplexe quant au fait que certains jeunes ados (11-12 ans) lisent ce genre de roman. Je trouve ce roman vraiment accompli et il montre aussi certains faits d’aujourd’hui sur la différence, l’acceptation des autres et le monde qui tourne mal.

 

En quelques mots : Un second tome à la hauteur du premier. Des évènements plus sombres et violents qui laissent présager un troisième tome déchirant. Des héroïnes qui évoluent et deviennent plus matures elles annoncent la guerre à venir.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Sœurs sorcières tome 2 – Jessica Spotswood »

  1. Coquelicote

    Comment j’ai pu rater ta chronique ? Je suis contente qu’il t’ait plu en tout cas ! La fin m’a laissée complètement sur le carreau >< Le tome 3 sort à la mi-août en anglais, j'en peux plus de l'attendre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s