Les étoiles de Noss Head T2 : Rivalités – Sophie Jomain

p.txt

Résumé : Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou.

J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.

Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.

Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Mon avis :

J’ai lu ce tome à la suite du premier qui a été pour moi un coup de cœur.

Les lecteurs comparent souvent Les étoiles de Noss Head à Twilight et pour moi je ne trouve pas vraiment de rapport, même si l’univers fantastique est assez proche je n’en vois pas d’autre.. Par contre dans ce tome il y a une scène où j’ai vraiment cru être dans Twilight (j’ai d’ailleurs visualisé le décor d’un des films pour cette scène), je ne dirai pas laquelle pour éviter de vous spoiler ^^. L’histoire est plus en profondeur dans ce tome, le tome 1 a permis de mettre en place l’univers et les personnages, ici on a une intrigue un peu plus sombre. Il y a un énorme potentiel dans l’univers fantastique de cette histoire déjà par les personnages fantastiques qui sont très bien travaillés mais aussi par le lieu lui-même ! L’Ecosse est un endroit idéal pour créer une atmosphère lugubre. Et dans ce tome j’avoue que j’ai beaucoup aimé le décalage entre les évènements banals de la vie d’une étudiante en fac et les problèmes que peux engendrer de fréquenter un loup garou.

Concernant les personnages j’ai aimé retrouver Hannah et Leith qui sont toujours aussi attachant et j’avoue avoir un petit faible pour Leith (que voulez-vous mon cœur de romantique ne pouvait résister à lui ^^). J’ai aussi aimé découvrir d’autres personnages comme Darius que je trouve très mystérieux et assez d’apparence assez froid mais pourtant c’est ce côté-là qui le rend intéressant et charmant. Ensuite il y a la colocataire d’Hannah, qui est très timide et secrète, j’avoue que plusieurs fois elle m’a fait penser à moi ne voulant pas être entourée de trop de personnes. Il y a aussi les amis de Leith qui ont tous l’air très sympathiques, mis à part quelques exceptions. En bref j’ai aimé retrouver les personnages principaux et découvrir l’univers de Leith. Les nouveaux personnages apportent du piment sans trop charger l’histoire.

L’écriture est toujours très plaisante, j’ai aimé découvrir la ville où Hannah étudie, même si, comme l’a précisé l’auteur, certains lieux ont été inventés, j’ai cru être plongée dans un beau décor d’Ecosse !

Je ne pouvais pas ne pas parler de la fin car honnêtement je ne m’y attendais pas et je suis tombée de haut, j’ai la suite sous la main et il va être difficile d’y résister ! Non mais vraiment, c’est quoi cette fin ?? Je n’imagine pas l’impatience de ceux qui ont du attendre la sortie du tome 3.

En quelques mots : Un coup de cœur pour ce tome deux qui confirme tout le potentiel de cette saga fantastique !

 

 

Laisser un commentaire

