Maléfique

21057147_20131113182325484

Voici mon premier avis sur un film. Autant vous dire que je ne sais pas exactement comment le présenter. N’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaires et/ou améliorations possibles !

 

L’histoire de la Belle au bois dormant est loin d’être ma préférée, un peu mièvre et une héroïne sans importance (mis à part chanter et se piquer elle ne fait pas grand-chose il faut l’avouer ?!). Autant dire que l’adaptation de disney m’a plu car oui j’adore les disneys, mais ne fait pas partie de celles que je regarderai en boucle. Ici, on s’attarde plus sur Maléfique (comme le titre l’indique me direz-vous) et j’ai tout simplement adoré ce remaniement du conte d’origine. D’ailleurs en ce moment c’est un peu une mode de reprendre les contes et parfois cela peut être lassant et très mal fait mais ici rien à redire. L’histoire d’origine est bien respectée mais j’ai aussi aimé découvrir Maléfique bien avant qu’Aurore naisse, ainsi en apprendre plus sur son passé, ses pouvoirs, son entourage mais aussi comment elle a « mal tourné ». On aime détester les méchants mais pour le coup quand on apprend ce qu’elle a enduré on ne peut qu’être attendri par Maléfique. On a l’impression d’avoir devant nos yeux un autre conte que la Belle au bois dormant. Pour tout vous dire j’ai préféré cette version au conte d’origine !

 

Le casting est aussi très bien choisi. Angélina Jolie (que j’apprécie pourtant moyennement) interprète à la perfection Maléfique. On s’attache à elle mais on a aussi peur d’elle, peur de la violence qui se cache en elle. Le seul bémol que je dirai c’est sur certains plans ses joues sont très creusées et peut-être même un peu trop et ça m’a un peu dérangée. Mais c’est un bien petit bémol. Elle Fanning joue aussi très bien Aurore et correspond parfaitement à l’image que je me faisais d’elle : une jeune fille innocente et naïve. Le reste du casting est tout aussi bien trouvé.

 

Les costumes sont magnifiques ! Celui de Maléfique est vraiment sublime. Les effets spéciaux quant à eux, il n’y a rien à en redire. Les scènes de batailles, la magie tout est vraiment bien fait. On découvre toutes sortes de créatures surnaturelles qui émerveillent et un monde où chacun rêverai de vivre en harmonie avec ces créatures.

 

Je ne vais pas écrire un roman mais c’est un film qu’il faut voir si vous aimez les contes, le fantastique et les histoires bien ficelées. Un cocktail entre violence, magie et émerveillement. A voir absolument !

Maleficent-3

 

Publicités

10 réflexions au sujet de « Maléfique »

  1. c3ra1v0lta

    Je l’ai vu hier et j’avoue que nous avons été agréablement surprise par cette version. Il y aurait beaucoup à en dire, notamment sur le rôle d’Angelina Jolie et sur la réinterprétation des rôles. Ici, la frontière entre les bons et les méchants est bien moins tranchée que dans les autres versions et tout n’est pas tout blanc, tout noir. C’est ce que j’ai apprécié notamment 🙂 Bon, en même temps, c’est Angelina Jolie et l’image qu’elle incarne dans la vie réelle (adoption donc lien maternel au-delà du lien du sang), ne pouvait pas être terni par ce rôle hein. Qu’en penses-tu?
    Les effets spéciaux et les images sont aussi de toute beauté 🙂
    Un bon moment de cinoche oui

    Répondre
    1. misselody Auteur de l’article

      Entièrement d’accord avec toi! Plus jeune Angélina n’avait pas la même image mais j’avoue qu’aujourd’hui entre ses rôles et sa vraie vie la barrière est mince ^^

      Répondre
      1. misselody Auteur de l’article

        Entièrement d’accord ! Cette version est vraiment belle, comme quoi même si c’est une « mode » les contes de fées ici le défi est bien relevé !

  2. Coquelicote

    Les joues très creusées de Maléfique sont volontaires je pense, c’est pour rappeler qu’elle n’est pas humaine. Quant aux effets spéciaux, ils ne sont pas toujours si réussis j’ai trouvé, sur les trois fées par exemple (que je n’ai pas aimées du tout, elles m’ont gonflée !). Sur le reste je suis bien d’accord avec toi ! Par contre, j’aime assez le vieux dessin animé de La Belle au bois dormant, je lui trouve un charme très différent des autres Disney, et puis il y a un certain humour dedans. En tout cas, je te conseille de lire la version de Perrault, bien différente de celle retenue par Disney dans ces deux films 😉

    Répondre
    1. misselody Auteur de l’article

      Ah je n’ai pas lue celle de Perrault (je vais voir dans mon livre de contes mais non il ne me semble pas!) Me reste plus qu’à la commander! C’est malin tiens ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s