La pâtisserie Bliss – Kathryn Littlewood

9782266221559

Résumé : La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et sœurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu… spéciales. Mais les Muffins d’amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous…

 

Mon avis :

 

J’avais depuis longtemps envie de lire ce livre, j’ai réussi à le trouver à la médiathèque de ma ville. N’ayant pas le livre sous la main désolée mais je ne me rappelle plus des prénoms aussi je les nommerai par leur « qualificatif » désolée ..

 

En premier je l’avoue c’est la couverture qui m’a intriguée mais le résumé aussi est alléchant (et c’est peut-dire quand on sait que c’est de la pâtisserie dont il est question). L’auteur développe un univers bien mené et peuplé de magie. Le point fort est la richesse au point de vue de la magie à travers les recettes de cuisines, qui sont elles aussi bien inventées. Ce roman reste tout de même principalement pour un public enfantin. L’action est présente tout au long du roman et le final est facilement trouvé. Mais j’ai vraiment aimé découvrir cette petite ville avec leurs habitants et surtout les enfants de la pâtisserie Bliss qui sont débrouillards mais qui restent des enfants ! Certaines actions sont un peu loufoques et m’ont fait sourire à de nombreuses reprises. Ce qui est sûr c’est qu’on a bien envie de manger l’un de leur Muffins, mais les effets secondaires on s’en passerai ^^

 

J’ai bien aimé le personnage de Rose qui est le personnage le plus attachant. Il y a aussi sa petite sœur qui permet une touche d’humour dans ce roman avec ses bêtises en tout genre. Le plus grand des frères est le moins attachant, il est arrogant et fier, ah l’adolescence.. Ensuite il y a les parents qui sont peu présent dans le roman car parti pour cause urgente dès le début. Leur tante qui fait son apparition est mystérieuse (bien qu’il soit facile de deviner son caractère et ce qu’elle fait dans le roman). Les personnages sont assez caricaturaux mais ils ont tous un côté intriguant.

 

L’écriture est agréable, simple et les touches d’humour ne pourront que ravir les enfants qui découvriront cet univers riche et rempli de gourmandises !

 

En quelques mots : Une jolie lecture mais principalement destinée aux enfants.

5 réflexions au sujet de « La pâtisserie Bliss – Kathryn Littlewood »

Laisser un commentaire

