Lune Mauve T2 : L’héritière – Marilou Aznar

Lune-mauve-t2

Résumé : Sur la photo du blog, Thomas souriait. Il avait l’air heureux, c’était la seule chose qui me réconfortait un peu. Il m’avait crue morte pendant toutes ces semaines. Un message sur mon répondeur m’avait brisé le cœur : il ne voulait plus me voir, me parler. Avec le recul, c’était mieux comme ça. A quoi bon lui expliquer que ma mère n’avait refait surface que pour trouver la mort par ma faute ? Qu’en me transmettant la pierre, qui contenait la mémoire de son peuple, elle m’avait condamnée à un destin dont je ne voulais pas ? J’avais une mission à accomplir. Il ne fallait prendre aucun risque. Les ennemis d’Ishtar rôdaient peut-être encore autour de nous.

 

Mon avis :

 

J’avais beaucoup aimé le premier tome et j’avais hâte de lire la suite de cette histoire.

 

Ce second tome est un peu plus sombre et on en découvre un peu plus sur l’autre monde dont Séléné fait partie. L’histoire met un peu de temps à se mettre en place. Au début on assiste surtout au retour de Séléné dans son monde avec les avantages et les inconvénients comme le lycée .. Même si j’aime beaucoup faire partie du quotidien des héros là j’avoue que j’ai trouvé ces moments un peu longs.. L’intrigue et donc la « mission » de Séléné de Dagan, Cléo et Vadim (trois personnages principaux de l’intrigue de ce second tome) est bien menée et j’ai aimé les nombreux rebondissements ainsi que la « révélation » même si j’avais un doute je n’étais pas sûre de l’identité du coupable. L’histoire m’a tout de même moins emballée que dans le premier tome. Peut-être parce que j’ai trouvé certains moments un peu trop longs et une intrigue difficile à se mettre en place. Toutefois l’arrivée de nouveaux personnages met du piment dans l’intrigue et je pense que sans eux le roman aurait manqué singulièrement d’intérêt.

 

Concernant les personnages j’ai bien aimé retrouver Séléné qui est fidèle à elle-même assez réservée mais tout en étant déterminée et prête à tout pour sa mission. J’ai bien aimé aussi retrouver Thomas même s’il est surtout au second plan. Par contre concernant la cousine de Séléné Alexia je la déteste toujours autant ! Dès le début le courant n’est pas passé ! Elle incarne la vraie parfaite petite peste. Cléo, l’un des nouveaux personnages est une jeune fille dont la personnalité est difficile à saisir. Elle ne vit que pour son monde et a du mal à s’intégrer sur Terre. Elle est à la fois gentille mais peut aussi devenir une vraie petite peste ! Ensuite il y a Dagan qui est un homme avec un sacré caractère et de même que Cléo sa personnalité est difficile à saisir. Puis il y a Vadim qui est celui des trois que j’ai le plus aimé. Même s’il est comme les autres, prêt à tout pour retourner chez lui il est gentil, à l’écoute…

 

Concernant l’écriture elle est assez simple comme dans le premier tome mais j’aime beaucoup les descriptions de l’auteur concernant l’autre monde mais aussi les sentiments de Séléné.

 

En quelques mots : J’ai bien aimé ce second tome mais je l’ai trouvé en dessous du premier. Je lirai quand même le troisième tome !

Laisser un commentaire

