L’Elue – Kiera Cass

one10

Résumé : La sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité ; les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu’elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c’est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux. America n’aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l’insurrection fait rage aux portes du Palais, l’heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu’une..

 

Mon avis :

 

J’ai adoré les deux premiers tomes et je me suis ruée sur ce troisième et dernier tome à sa sortie, je l’attendais depuis tellement longtemps ! Je pourrai simplement dire que j’ai adoré, ayant lu le roman en moins d’une journée mais je vais quand même écrire un avis plus long et un peu plus constructif !

 

L’histoire ici devient plus sombre et inquiétante tout en instaurant un peu de légèreté et de romance, le tout dosé à la perfection ! Tout s’accélère et j’ai plusieurs fois été surprise, dégoûtée de certaines tournures. L’insurrection est au cœur de l’intrigue et on sent des changements dans le royaume. Les sujets ne sont plus les mêmes, aussi dévoués qu’avant la Sélection. Quant à la Sélection l’étau se resserre puisqu’à la fin il ne doit en rester qu’une. Les quatre candidates ont toutes quelques chose pour être l’Elue du cœur de Maxon et tout au long du roman on se demande quel sera vraiment le final. J’ai aimé les rebondissements, j’ai ri quelques fois et pleuré aussi car l’horreur de cette société légèrement (ironie..) dictatoriale se fait sentir. Je n’en dirai pas plus car il faut absolument que vous lisiez le roman et si je m’étends plus sur l’histoire forcément je vais vous spoiler pour un évènement important.

 

Concernant les personnages j’ai beaucoup aimé retrouver America qui est égale à elle-même, un peu gaffeuse mais pleine de bonnes intentions. Elle fait preuve de courage tout au long du roman et de modestie. Ensuite Maxon incarne le prince charmant idéal ! Celui étant petites qu’on attendait (oui parce qu’aujourd’hui on se rend bien compte que les princes charmants : ça n’existe pas !). Dans ce troisième tome on apprend plus à le connaître autrement que par son statut de prince. Ensuite il y a les trois autres participantes qui sont plus présentes comme elles ne sont plus que quatre. Elise est la plus effacée mais elle sait être présente quand il faut. Kriss est la fille parfaite qui ne fait pas de faux pas (cela en devient même énervant par moments) et puis il y a Céleste qui a une personnalité fougueuse, on découvre plus en détail son tempérament dans ce tome. Le roi est le personnage le plus exécrable (oui je ne vois pas d’autre mot) et dans ce tome il ne fait pas exception !

 

Concernant l’écriture, c’est le point « faible » du roman si l’on veut car il n’y a pas de vocabulaire recherché, ni de longues descriptions mais j’ai tellement été happée par l’histoire que je n’ai même pas fait attention à l’écriture aussi pour moi (et c’est rarement le cas) elle n’a que peu d’importance !

 

La fin est bouleversante, toute en émotion et à l’image du roman !

 

En quelques mots : Un coup de cœur confirmé pour cette trilogie mélangeant dystopie et romance ! Que dire de plus à part : lisez-la !

 

4 réflexions au sujet de « L’Elue – Kiera Cass »

      1. misselody Auteur de l’article

        Ah je suis heureuse que tu ai aimé ^^ n’hésites pas à me dire quand tu liras la suite et ce que tu en as pensé ! D’ailleurs l’auteur prépare deux nouveaux livres sur cette trilogie

Laisser un commentaire

