Attachement – Rainbow Rowell

attachement

 

Résumé : Le coup de foudre est possible, même avant le premier regard !

1999, Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et de Beth, deux copines aussi drôles et imprévisibles qu’attachantes.

Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble…

Mon avis :

J’ai lu ce livre pour me détendre car j’avais envie d’un livre sans prise de tête et j’ai bien fait ! J’ai beaucoup aimé avoir le point de vue d’un homme dans une romance et en avoir un pour personnage principal ! C’est assez rare. Ensuite le côté original de cette romance est qu’on a donc le point de vue de Lincoln mais qu’on suit aussi les conversations internet de deux filles Beth et Jennifer. Même si c’est une romance, dont la fin est très prévisible, j’ai aimé découvrir ces trois personnages et leurs aventures. Il y a certains passages émouvants et d’autres vraiment drôles. Au final j’ai l’impression d’avoir découverts de jeunes adultes en pleine évolution et en plein changements. La fin est jolie mais sans être extraordinaire.

Concernant les personnages j’ai bien aimé Lincoln qui est un vrai geek mais aussi le fils à maman comme on l’imagine. Toutefois, c’est le personnage qui évolue le plus au fil du roman et il est de plus en plus attachant, même si au début j’étais un peu méfiante vis-à-vis d’un homme espionnant les conversations personnelles de deux femmes.. ça fait un peu pervers ! Ensuite il y a Jennifer qui est une jeune femme pleine de doutes sur sa vie de femme et de peurs. C’est le personnage qui a le moins évolué et dont je m’attendais à cette fin. Puis il y a Beth qui est une jeune femme vive et qui profite de la vie à pleines dents. Elle évolue aussi mais surtout elle est très drôle ! Les conversations des deux jeunes femmes offrent une vraie détente !

Concernant l’écriture là je l’avoue ce n’est vraiment pas ce qu’il faut retenir. L’écriture est banale mais j’ai bien aimé les abréviations ainsi que la manière dont sont écrites les conversations par mail.

En quelques mots : Une agréable lecture qui offre un bon moment de détente. Si vous voulez une lecture sans prise de tête avec un peu de changements celui-ci est fait pour vous !

 

Publicités

12 réflexions au sujet de « Attachement – Rainbow Rowell »

  1. Scarlett Julie

    Une chouette découverte, je l’avais appréciée également 😉 Comme tu l’as dit, c’est rare une romance vu du côté masculin, et j’avoue que c’était ça qui m’avait attiré et plu 🙂

    Répondre
      1. scarlett21

        Il est plus dirigé pour les ados, cependant je l’ai adoré (je crois que ça se sent dans mon billet :p ) . L’auteur a cette petite touche qui donne beaucoup d’intensité et d’authenticité à ses personnages et leurs histoires, je n’ai pu que m’attacher à eux et être triste de les quitter à la fin du roman …

      2. misselody Auteur de l’article

        J’ai beaucoup aimé aussi et je comprends tout à fait ce que tu dis ^^ j’ai hâte de lire les autres romans de l’auteur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s