Love so life tome 1 – Kaede Kouchi

love-so-life_01

Résumé : Shiharu, malgré ses 16 ans, n’a qu’une seule chose en tête : devenir puéricultrice. Pour réussir son rêve, en plus de ses cours au lycée, elle travaille à mi-temps dans une crèche. Mais un jour, Seiji Matsunaga, un client de la garderie et star de la télé, lui propose de devenir la baby-sitter à domicile des jumeaux dont il a la garde. Shiharu va accepter… Peu à peu, au contact des Matsunaga, la jeune fille va alors redécouvrir le sens du mot « famille » ! 

Mon avis :

Tout d’abord merci à Blandine ( Tsuki-Books ) de me l’avoir offert pour mon anniversaire ! C’est d’ailleurs elle qui m’avait donné envie de le lire depuis qu’on en avait parlé lors de sa lecture.

Cette histoire est à la fois drôle et émouvante. On découvre le passé des personnages et on voit l’évolution de leur relation (je ne parle pas de relation amoureuse). Shiharu devient la nounou des jumeaux et .. ça déménage. On va d’histoire drôle aux pleurs, de la peur à la sérénité. J’avais vraiment l’impression de vivre ces évènements en même temps que l’héroïne. La complicité entre les personnages est très touchante. On voit peu la vie de Shiharu en dehors du temps qu’elle passe avec les jumeaux mais on apprend à la connaître à travers son quotidien tout comme les membres de la famille Matsunaga.

Concernant les personnages j’ai adoré Shiharu qui est attachante, drôle sans le savoir et émouvante. Pour une jeune fille de 16 ans il est rare de voir autant de maturité mais sa situation particulière rend ce trait de caractère tout à fait compréhensible – comparé à certaines lectures young adulte où là on se demande pourquoi ils n’ont que 16 ans. Seiji Matsunaga est un homme (jeune puisqu’il a 25 ans (et je n’accepte pas qu’on dise que c’est vieux car j’ai le même âge !!!!) ) en apparence totalement maître de lui et l’homme parfait mais.. dans son quotidien en dehors de son travail c’est tout autre chose. Cela offre des situations qui m’ont beaucoup fait rire. Les personnages qui m’ont quand même le plus fait rire ce sont les jumeaux… et … qui ont toujours le mot pour rire ou bien leur questions amènent une réponse drôle. Ils font des bêtises et c’est vraiment comique ! Ils sont très attachants et j’ai bien envie de les prendre dans mes bras (oui à travers un livre pas facile !).

L’écriture n’a rien d’extraordinaire mais pourtant elle m’a fait passer par toutes les émotions et c’est assez rare dans un manga car souvent je trouve que l’émotion n’est pas la même que dans un roman. Les dessins sont superbes je les ai beaucoup aimé. Que ce soit les détails ou les traits des personnages tout est vraiment bien exécuté ! 

En quelques mots : Un coup de cœur pour ce premier tome ! J’achèterai la suite au plus vite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s