Rouge – Kristin Cashore

la-trilogie-des-sept-royaumes,-tome-2---rouge-51265-250-400

Résumé : Rouge n’est pas belle. Elle est sublime et elle peut contrôler les esprits, des qualités qui attisent la passion comme la haine. Aussi a-t-elle choisi de vivre à l’écart du monde. Mais des seigneurs rebelles ont rassemblé des armées et s’apprêtent à marcher contre le royaume des Dells. Rouge peut le sauver… à condition d’affronter les ombres du passé et des ennemis déterminés à l’anéantir.

La beauté est une arme, et Rouge va s’en servir.

Mon avis :

J’avais déjà lu Graceling de cette auteur que j’avais beaucoup aimé et cette fois-ci j’ai encore plus aimé !

L’histoire ici met un peu de temps à se mettre en place car on apprend d’abord l’origine de Rouge et son passé. Toutefois l’action est bien présente à travers des complots, des intrigues mais aussi une grande guerre. J’ai trouvé le contraste entre l’action et l’histoire en elle-même très bien dosée. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j’ai aimé découvrir différents décors et la palette de personnages (car oui il y a de nombreux personnages dans ce roman) que l’auteur nous offre. Le premier chapitre permet de savoir un peu où l’auteur veut nous emmener mais j’avoue avoir été surprise sur certains points et avoir adoré le dénouement de ce roman !La fin est bien écrite et j’ai aimé la quatrième partie qui permet d’en rajouter un peu plus.  Quand j’aime un roman je veux découvrir ce qu’il y a après le mot « fin » prévu. Ce roman aurait pu être un coup de cœur mais j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au début, peut-être entre les références au passé et le passage au présent qui se fait de manières un peu brute. 

Concernant les personnages je ne m’étendrai pas dessus sino il me faudrait une bonne trentaine de lignes rien que pour eux.. J’ai beaucoup aimé Rouge. Pourtant au début quand j’ai lu « elle est sublime » je me suis dit « encore une héroïne jolie mais qui n’a rien dans la tête » et bien là non. Elle est intelligente, attachante et émouvante aussi. Une vraie héroïne de fantasy ! Ensuite il y a Archer, qui est un ami intime de Rouge. Il est assez troublant car mystérieux. On ne peut jamais prévoir ses réactions. Je l’ai bien aimé mais pas sur tous les points. Il y a aussi les personnages royaux (je ne les nommerai pas car il y en a beaucoup) qui sont tous différents et pourtant qui se ressemblent. J’ai trouvé justement comme un « air de famille » sans pour autant les avoir vus. Toutefois, je ne peux pas ne pas parler de la petite Hanna qui est une princesse juste adorable et une enfant comme on aimerait en avoir !

L’écriture n’est pas le point mis en avant dans ce roman mais je l’ai trouvée très agréable et fluide. Les descriptions sont intéressantes et les dialogues bien construits. J’ai vraiment aimé découvrir le palais et les différents paysages que traverse Rouge.

En quelques mots : Une très belle découverte ! J’ai adoré suivre les aventures de Rouge.

 

3 réflexions au sujet de « Rouge – Kristin Cashore »

Laisser un commentaire

