Pâques en livres

 

paques

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouveau challenge, celui de Méli du blog Bazar de la littérature : Pâques en livres ! Au passage jolie image ^^

Il s’agit avant tout de se faire plaisir en lisant pendant ce weekend de trois jours : de vendredi 19h à lundi 23h59. Vous pouvez faire des challenges, Méli en propose une liste (lien que vous trouvez en cliquant sur le nom de son blog plus haut).

Je vous montre en photo mes prochaines lectures :

La-quete-de-Mary-Bennet-9782290100721-30 9782505014829-couv-I258x392  51cHb+riDFL._SY344_BO1,204,203,200_

 

J’ai choisi le premier, La quête de Mary Bennet, pour le livre avec du vert (l’un des challenges de Méli) oui le vert est minoritaire mais qu’importe du moment qu’on se fasse plaisir ! Merci à ma maman pour ce cadeau, elle connaît mes goûts ! ^^

Ensuite j’en ai « inventé » deux :

Continuer une saga avec le manga Pièce. J’en suis déjà à la moitié de ce tome 2 et j’ai le tome 3 et 4 à lire.

Et le dernier « un livre qui nous fait très envie dans notre PAL ». Il y en a plein mais j’en voulais un qui se lit assez vite et comme j’ai très envie de découvrir le film mon cœur s’est porté sur Rouge Rubis.

Je continuerai sûrement ma lecture en cours en parallèle. Là j’en suis à la page 129 donc je comptabiliserai les pages à partir de là. Voici ma lecture en cours :

la-malediction-grimm-409499

J’espère lire au moins 500 pages d’ici lundi soir (en trois jours ça devrait être faisable ! ) N’hésitez pas à nous rejoindre la seule vraie règle est de se faire plaisir !

A plus tard avec des petites mises à jour régulières ^^

Miss Elody

Samedi 12h56

Hier soir j’ai très peu lu..13 pages de La Malédiction Grimm. Aujourd’hui j’ai commencé La quête de Mary Bennet, j’en suis à la page 67. J’aime déjà beaucoup. L’auteur a l’air de respecter l’œuvre de Jane Austen et je suis heureuse de découvrir une autre Mary Bennet. Une pause et j’y retourne.

Dimanche 9h30

Bilan de mes lectures d’hier : J’ai lu 136 pages de La quête de Mary Bennet (j’aime vraiment beaucoup), j’ai lu un chapitre de La malédiction Grimm soit 21 pages et j’ai fini le manga Piece tome 2 soit environ 100 pages (difficile de dire précisément il n’y avait pas de numéro de pages). Donc en tout j’ai lu 257 pages. Pas si mal finalement même si je n’ai pas passé beaucoup de temps à lire dans ma journée.

Lundi 10h50

Le bilan n’est pas extraordinaire pour l’instant mais je suis contente de moi ! J’ai lu 234 pages de La quête de Mary Bennet, 100 pages de Piece et 58 pages de La malédiction Grimm soit un total de 392 pages. Certes ce n’est pas beaucoup mais j’espère finir La quête de Mary Bennet ce soir et de lire un autre manga ! Affaire à suivre dans la journée ^^

18h00 : J’ai fini la quête de Mary Bennet (381 pages) que j’ai beaucoup aimé ! J’ai aussi changé mon planning en choisissant un manga :Le tome 17 de Black Butler, je l’ai commencé et j’en suis à la page : 100. Donc en résumé pour l’instant un total de 639 pages ! J’ai réussi mon défi des 500 pages et je suis assez contente de moi. Je continuerai à lire mais je ne partagerai pas ce soir je pense donc si je peux, demain matin je vous dirai mon résultat final ou demain plus tard dans la journée.

3 réflexions au sujet de « Pâques en livres »

  1. melisende

    Doucement mais surement ! Tu prends du plaisir, c’est le principal et c’est ce que je souhaitais en instaurant ce petit défi sans prétention. Amuse-toi bien aujourd’hui encore ! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

