Résumé : Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d’avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s’opposer l’une à l’autre… et à risquer de voir la prophétie – selon laquelle une sœur mourra de la main d’une autre – se réaliser?
Mon avis :
Attention bien évidemment à ceux qui n’ont pas lus les deux tomes précédents il y aura des spoils !
Je suis fan de cette trilogie depuis le début et ce dernier tome ne fait que confirmer mon énorme coup de cœur pour cette série !
J’aime le fantastique et ce que j’aime le plus dedans ce sont les sorciers. J’adore les pouvoirs magiques et j’aime aussi que l’histoire se passe dans le passé, ici ces deux points sont présents. Je ne résume pas les deux tomes précédents mais, la fin du second tome était dure à supporter : comment réussir à attendre de savoir la suite ! L’auteur a laissé un grand suspense. Ce troisième tome est encore plus sombre que le second tome. Il y a de nombreuses intrigues, des rebondissements mais aussi beaucoup d’actions. Honnêtement j’avais du mal à ne pas poursuivre ma lecture et la lire d’une traite. Je ne pensais pas que l’histoire allait évoluer comme cela et j’avais en tête tout au long du roman la prophétie qui planait. Ce tome ne nous fait pas passer par le rire mais surtout par la peur, le doute et je dois même avouer les pleurs… Ce dernier tome a révélé tout ce qui restait du grand potentiel de cette trilogie.
Concernant les personnages, Cate, qui est la narratrice est égale à elle-même. Elle veut toujours aider les autres, ceux dans le besoin et ne sait pas comment faire pour se rapprocher de sa sœur, Maura. Sa relation avec Tess est une vraie relation de grande sœur à petite sœur. J’ai trouvé intéressant de voir Cate tiraillée entre plusieurs décisions et ne pas être tout le temps gentille. Maura, a un caractère vraiment difficile à supporter et semble avoir de la méchanceté au plus profond d’elle, depuis le début j’ai eu du mal à la cerner. Je finirai par Tess, qui est juste adorable, une petite sœur comme on rêverait d’en avoir une. Mais les visions prennent de plus en plus d’importance et Tess acquiert de la maturité très vite.
Concernant l’écriture elle est fluide, pleines de descriptions réalistes et elle m’a tenue en haleine tout au long du roman. L’auteur sait faire durer le suspense.
En quelques mots : Un coup de cœur pour cette trilogie. Je la relirai avec grand plaisir !
Il faut que je continue cette série. J’avais adoré le 1er tome et depuis je n’ai pas continué… Je vois que j’ai tort! 😉
Rah, comme toi toute cette saga a été un gros coup de ♥ ! On avait d’ailleurs lu le premier ensemble 😀