Challenge Cold Winter

Bonjour à tous,

Me voici aujourd’hui avec un article un peu spécial puisque pour la première année je participe au challenge Cold Winter organisé par Margaud Margaud Liseuse et Antonine. Le challenge se passe du 1er décembre 2015 au 29 février 2016.

Voici l’un des deux menus que j’ai choisi, celui de Margaud qui, s’appelle « Noël scintillant » et consiste à lire :

  • Une réécriture de conte
  • Une histoire se déroulant à Noël
  • Un roman possédant le mot hiver/glace/neige dans le titre

Le seul bémol c’est que je n’ai pas trouvé de livre que j’ai très envie de lire avec le mot hiver/glace/neige alors j’ai un peu triché et pris un livre dont la couverture représente l’hiver/ la glace / ou la neige.

Assez de blabla et voici ma PAL pour cette occasion :

  • La véritable Histoire de Noël, Marko LEINO
  • Sophie et la princesse des Loups, Cathryn CONSTABLE
  • Charme, Sarah PINBOROUGH
  • La disparue de Noël, Anne Perry

Je n’ai sélectionné que 4 romans mais il y en aura d’autres que j’aime lire à cette période notamment les contes de Dickens (lecture commune sur le Challenge XIXème siècle) et encore d’autres !

Bon challenge à ceux qui participent !  

ColdWinterChallenge4_medium

5 réflexions au sujet de « Challenge Cold Winter »

Laisser un commentaire

