Le pays des contes tome 3 : l’éveil du Dragon – Chris Colfer

le-pays-des-contes,-tome-3---l-eveil-du-dragon-613114

Résumé : Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l’Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre. Mais le danger que craignait Conner s’avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.

Mon avis :

J’ai acheté ce troisième tome dès sa sortie et pourtant il est resté quelques mois dans ma PAL, on ne se refait pas..

J’ai adoré les deux premiers tomes et ce troisième tome est dans la même lignée ! On suit un peu plus Conner au début du livre, qui vit dans le monde des humains, il part à l’aventure en Europe pour trouver un passage lui permettant de passer dans le monde des contes de fées, bien évidemment tout ne va pas se passer comme prévu. Alex, vit dans le Pays des contes de fées, elle est bonne-fée remplaçante et ne prend pas ses obligations à la légère. J’ai adoré découvrir son quotidien, les difficultés qui sont sur son chemin. Les aventures dans les deux mondes s’enchaînent et il y a de plus en plus de difficultés. J’ai adoré cette magie spécifique aux contes, retrouver tous les personnages des tomes suivants, en savoir plus sur leur vie (imaginée par Chris Colfer). Il y a de l’humour, de l’aventure, de la magie et des sentiments, tout y est pour que le lecteur passe un très bon moment.

Concernant les personnages je n’ai pas grand-chose à dire puisque pour la plupart ils sont présents dans les deux autres tomes. Toutefois, il y a deux nouveaux personnages (en dehors des « méchants ».) qui je pense auront leur importance dans la suite. Difficile de se faire un avis sur eux car ils sont très secondaires. Certains habitants du royaume des contes voient leur vie bousculée, des changements ont lieu pour la plupart positif, nous sommes quand même dans un conte de fées ! 

Concernant l’écriture j’aime beaucoup les notes d’humour qui sont omniprésentes, les descriptions sont assez simples mais pas besoin de plus. Le monde des contes de fées est très bien imaginé et à chaque tome j’ai l’impression, moi aussi, d’être immergée dans ce monde.

En quelques mots : Un coup de cœur pour ce troisième tome qui est dans la même lignée que les deux précédents. Vivement la suite !

 

 

Laisser un commentaire

