Suis-moi Sophia – Fleur Hitchcock

suis-moi-sophia

Résumé : Lorsque Sophia décide de fuguer pour partir â la recherche de sa mère, Lottie saisit l’aventure au vol. Finie la banalité du quotidien ! Elle a toujours rêvé d’être une héroïne de roman, mais elle ne pensait pas que cela serait si dangereux…

Mon avis :

L’histoire au travers de la quatrième couverture de ce roman m’a intriguée. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Pour les jeunes adolescents qui recherchent des aventures ce livre est parfait ! On suit Lottie, qui vient d’une famille peu banale. Ses parents adorent les insectes et la nature en général, au point de laisser pousser de la mousse sur le frigo (vous voyez le tableau ?). Afin de palier à ce quotidien qu’elle n’aime pas Lottie lit beaucoup de romans policiers. Lors de son camp de vacances d’été elle fait la rencontre d’une jeune fille Sophia. Lottie est intriguée par cette jeune fille qui semble tout connaitre et qui en plus a la chance d’être jolie. Sophia va l’emmener à fuir le camp où elles sont pour retrouver la mère de Sophia, celle-ci ne l’a pas vue depuis des années. Certaines situations sont un peu rocambolesques mais le tout est tout de même assez cohérent. J’ai beaucoup aimé suivre leurs aventures et les nombreuses péripéties qui croisent leur route. Bien évidemment tout ne se passe pas comme prévu et de nombreux ennuis sont sur leur chemin. Bien que cet ensemble semble cohérent, pour moi il est assez difficile de croire que des jeunes filles de leur âge puissent vivre toutes ces aventures. J’ai  beaucoup aimé la fin de ce roman qui apporte des réponses mais rend réaliste cette aventure.

Concernant les personnages, j’ai bien aimé Lottie qui est une jeune fille à la recherche d’aventures très rêveuse. Elle déteste son quotidien et a honte de sa famille, une situation qui arrive finalement assez fréquemment pour des adolescentes. Par moments son aventure lui fait peur, ça rend son comportement en adéquation avec son âge. Puis, il y a Sophia, personnage assez mystérieux et qui donne les informations au compte-goutte à Lottie. Par moments son côté « je suis la meilleure » m’agaçait un peu mais la fin aide à comprendre son comportement.

Concernant l’écriture, j’ai bien aimé les descriptions des aventures qui sont assez détaillées pour un roman jeunesse. On est totalement imergé dans l’aventure de ces deux jeunes filles.

En quelques mots : Une jolie aventure qui  ravira petits et grands !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Suis-moi Sophia – Fleur Hitchcock »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s