Les clans Seekers tome 1 –Arwen Elys Dayton

les-clans-seekers-tome-1

Résumé : Il y a des vérités qui tuent…
Lorsque Quin aura prêté serment, elle deviendra enfin ce pour quoi elle s’est entraînée toute sa vie : une Seeker. Un honneur qui se mérite tout autant qu’il s’hérite.
Une fois initiée, Quin pourra se battre aux côtés de ses deux compagnons les plus proches, Shinobu et John, pour protéger le pauvre et l’opprimé. Ensemble, ils iront porter la flamme au coeur des ténèbres.
Et elle sera avec celui qu’elle aime, qui n’est autre que son meilleur ami.
Mais la nuit ou elle prête serment, tout bascule. Les masques tombent et Quin découvre qu’elle a été élevée dans le mensonge. Ni sa mission, ni sa famille, ni même ses amis ne sont ce qu’elle croyait.
Et il est trop tard pour faire marche arrière…

Mon avis :

J’ai ce roman dans ma PAL depuis un moment.. et à vrai dire je n’ai aucune excuse pour l’avoir laissé.

L’histoire se passe à notre époque et pourtant l’auteur fait en sorte de troubler le lecteur. Certains détails permettent d’identifier l’époque mais d’autres éléments ancrent le roman dans un temps passé, je dirai même vers le 18ème siècle. Le roman oscille dès le début entre le monde réel et un côté plus fantastique. J’adore comment l’auteur arrive à inclure petit à petit des éléments fantastiques. . Le petit plus c’est que l’auteur lève le voile sur certains éléments du passé des personnages, j’aime découvrir pourquoi les personnages évoluent d’une certaine façon et pas d’une autre. Il y a beaucoup d’actions avec les Seekers et tout ce que cela veut dire (je ne veux pas trop en dévoiler pour vous laisser tout découvrir comme je l’ai fait). Au début on peut être perdu car il y a beaucoup de détails et d’éléments non expliqués. L’univers est très riche et il m’a beaucoup plu. J’aime le côté fantastique et le côté réaliste (les travers de la société d’aujourd’hui, les difficultés qu’on rencontre dans la vie etc..). Ce n’est pas un coup de cœur mais c’est une excellente lecture !

Concernant les personnages j’ai beaucoup aimé l’héroïne, Quin, qui est une jeune femme forte mais qui montre aussi ses faiblesses. Elle veut aller au bout de ce qu’elle entreprend mais fait tout pour faire le bien. Ensuite il y a Shinobu, j’avais du mal à le cerner au début mais au fur et à mesure que je découvrais son passé j’ai appris à l’apprécier, je suis sûre qu’on en saura plus sur lui dans le second tome. Puis, il y a John, honnêtement au même titre que Shinobu je n’arrivais pas à le cerner mais même à la fin du roman je n’arrive pas à le cerner. Tantôt je l’aime bien et tantôt je ne le supporte pas.  A voir dans le deuxième tome ! Et pour finir il y a Maud, pour moi elle est un personnage secondaire et je trouve que son rôle est dur à cerner. Je sais qu’il y a une nouvelle sur son personnage et je la lirai avant de lire le tome 2 pour y voir plus clair.

Concernant l’écriture, j’ai beaucoup aimé pouvoir avoir plusieurs points de vue : Quin, Shinobu, John et Maud. J’aime beaucoup suivre différent point de vue et cela m’a permis de comprendre certaines réactions des personnages, comme celles de Shinobu et John.

En quelques mots : Un univers riche qui oscille entre réalisme et fantastique. Des personnages ambigus. Un roman prenant dont il me tarde de lire la suite !

Laisser un commentaire

