Le monde secret de Sombreterre tome 2 : Les Gardiens – Cassandra O’Donnell

le-monde-secret-de-sombreterre-tome-2

Résumé : Alina comprend que la situation s’est dégradée depuis son départ : le voile qui protège le monde de Sombreterre se fissure de plus en plus, laissant des montres-esprits semer le chaos chez les humains. Parmi les gardiens, on s’interroge : Victor est-il l’élu ? Pourra-t-il tous les sauver ? Les anciens sont fascinés par ses pouvoirs, mais Victor ne sait pas encore à qui accorder sa confiance…

Mon avis :

J’avais beaucoup aimé le premier tome qui avait été une très bonne lecture. Je fais une confiance aveugle à Cassandra O’Donnell qui ne me déçoit jamais ! Ce second tome ne fait pas défaut.

L’histoire reprend à la fin du premier tome. Nos trois personnages principaux : Alina, Victor et Lucas. Les deux garçons découvrent enfin le royaume de Sombreterre dont est issue Alina. Ce royaume est totalement différent de leur monde et ils sont déboussolés. Lucas est considéré comme un moins que rien puisqu’il est un humain sans pouvoirs magiques. Seul Victor compte étant l’élu. Alina a un comportement différent depuis qu’ils sont à Sombreterre, elle est plus distante et cache certaines informations aux deux garçons. J’ai trouvé ce second tome un peu plus mou mais cela est normal étant donné que c’est un tome de transition. Toutefois, il y a de l’action et on ne s’ennuie pas. La fin, mais que dire de la fin ??? C’est quand la sortie du dernier tome ?? Non parce que là ce n’est pas possible de nous laisser pile à ce moment-là !!!

Concernant les personnages, Alina est un peu différente, un peu plus sombre et mystérieuse. Elle a de grandes responsabilités et c’est sûrement cela qui la rend différente. Victor ne change pas et j’ai beaucoup aimé le fait qu’il ne tourne pas le dos à son ami et le défende devant le conseil. Puis il y a Lucas, j’adore ce personnage drôle et attachant. Je pense qu’il aura encore plus d’importance dans le prochain tome.

Concernant l’écriture j’ai beaucoup aimé les descriptions de Sombreterre et les dialogues. Même si ce second tome est un peu plus sombre il y a toujours beaucoup d’humour, la touche spéciale de l’auteur que j’adore dans tous ses livres !

En quelques mots : Un second tome de transition, plus sombre avec tout de même de l’action et de l’humour !! La fin donne envie de se jeter sur le troisième tome !!

Laisser un commentaire

