Elle & Lui – Marc Levy


Elleetlui-MarcLevy

Résumé : Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là…

Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s’appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Mon avis :

Je l’ai déjà dit pour mon dernier avis sur son avant dernier roman mais quand il s’agit de Marc Levy j’aime toujours. Peu importe le sujet je suis presque sûre que son roman sera un coup de cœur, son dernier roman n’a pas dérogé à cette habitude.

Dès les premières lignes j’ai été happée par l’univers. Ici, Marc Levy revient à ses premiers ouvrages avec une histoire plus romantique. L’histoire se concentre sur deux personnages, une femme actrice célèbre et un écrivain peu célèbre. Leur rencontre est le point clef de l’histoire, celui par lequel tout commence vraiment. Avant on les découvre séparément, on en apprend plus sur leur vie, leurs habitudes ou encore leurs soucis. On partage tout de leur quotidien et c’est ce que j’aime chez cet auteur. Le simple fait de décrire un petit déjeuner et je suis déjà subjuguée ! Et ça c’est loin d’être donné à tous les auteurs. On découvre Paris et les habitudes de ses habitants, la cuisine provençale (je vous laisserai découvrir le lien entre Paris et la cuisine provençale ^^). J’ai ris, été au bord des larmes et pour la première fois depuis un moment lâcher mon livre était vraiment très dur !

Concernant les personnages j’ai adoré retrouver les personnages de Et si c’était vrai ? le premier roman de Marc Lévy. Lauren et Arthur sont comme je me les rappelaient. Ensuite on retrouve Paul qui je l’avoue ne m’avait pas marquée (je confonds à force d’avoir vu le film entre le livre et le film.) mais je l’ai trouvé attachant, un peu marginal, mais c’est ce qui arrive souvent lorsque l’on est écrivain, enfin c’est l’image que l’on a. Mais là il est vraiment étrange au début et on se dit « j’aimerai pas le croiser » puis au fil du temps je me suis attachée à sa maladresse. Et pour finir il y a Mia qui est une jeune femme qui cherche toujours sa place, qui est célèbre, riche… mais c’est bien connu l’argent ne fais pas le bonheur !

Concernant l’écriture je sais qu’on reproche souvent à Marc Levy de faire trop dans la simplicité mais moi c’est ce que j’aime chez lui. La lecture est ainsi fluide et il a un style à lui. J’aime ses descriptions, ses dialogues, sa manière de jongler entre plusieurs personnages. Ici on oscille entre les pensées et les dialogues et j’adore les quiproquos que cela provoque.

Vous l’aurez compris ce roman est un véritable coup de cœur, il n’y a rien qui m’a déplu tout est génial du début à la fin. J’ai même envie de le relire, là, maintenant ..

En quelques mots : Un coup de cœur, des personnages attachants, une histoire jolie et divertissante. J’adore la plume de Marc Levy, vivement son prochain roman (oui, je sais, je peux encore attendre ^^)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s