Terre de brume t 1 – le sanctuaire des Dieux – cindy Van Wilder

Terre-de-brume

 

Résumé : Depuis l’enfance, Héra vit dans le Sanctuaire des Prêtres de l’Eau,où elle apprend à maîtriser sa magie pour devenir guerrière. Au cours d’une mission elle rencontre Intissar, une sœur de Feu venue avertir les habitants d’un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de Brume,peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, frappe le sanctuaire. Et elle frappera encore.

J’avais lu le premier tome des Outrepasseur de Cindy Van Wilder que j’avais moyennement aimé (oui je fais partie de la minorité). Ici, ce livre est plus court et donc moins détaillé. Je l’ai lu dans le cadre du PLIB 2019.

L’histoire se passe à une epoque non définie dans un univers fantastique. Il existe 2 sanctuaires : celui de l’Eau et celui du Feu. Héra est retrouvée petite par un homme, Pylos. Sa mère meurt et confie Héra à Pylos. Héra intègre le sanctuaire de l’Eau. Un jour, Intissar qui est dans le sanctuaire du Feu va prévenir celles du sanctuaire de l’Eau qu’une vague de Brume va s’abattre sur elles. S’ensuit de nombreuses péripéties qui vont permettre aux deux jeunes filles d’apprendre à se connaitre et à connaitre réellement leur monde et les personnes qui les entourent.

J’ai bien aimé ce premier tome qui m’ réconciliée avec l’autrice. J’ai aimé suivre les 2 personnages féminins et leurs aventures. Le seul bémol c’est que j’ai trouvé ce premier tome assez court (moins de 300 pages) et j’aurai aimé en lire plus. Il reste finalement assez introductif le temps de la mise en place de l’univers avec principalement les caractéristiques des deux Sanctuaires et des supérieurs. Certains évènements qui sont arrivés m’ont surprise je ne m’attendais pas à ces retournements de situation. J’ai envie d’en découvrir plus sur ces personnages et leurs aventures, je lirai la suite avec plaisir.

Une réflexion au sujet de « Terre de brume t 1 – le sanctuaire des Dieux – cindy Van Wilder »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s